mardi 21 avril 2015

10 commentaires:

michèle dassy a dit…

toujours la grève de la faim et de la soif depuis des semaines et je suis incapable de prendre la décision que le vétérinaire suggère.

Marité a dit…

Ah, c'est un cas de conscience difficile à surmonter... Nous avons dû nous y résoudre après une bonne semaine. La nôtre avait de l'urémie et ne s'alimentait plus aussi !!!
Courage Michèle et GROS BISOUS.

michèle dassy a dit…

Je ne pourrais pas tenir mon chat dans les bras pendant que le vétérinaire lui ferait la piqure léthale.
Il a la leucose.

le bourdon masqué a dit…

Ninja l'une des minettes de Loreleï a été euthanasiée il y a quelques jours elle avait cette maladie semblable au sida. Plus aucun espoir n"était permis après "hospitalisations" chez le vétérinaire. La dernière fois que je l'ai vue elle n'était plus que l'ombre squeletique d'elle même.
Prendre une telle décision est surement l'ultime preuve d'amour.
Bzzz...

michèle dassy a dit…

Merci Jean-Marc. Mon chat Loulou a la même maladie, je crois, la leucose mais je n'arrive à penser que je vais le tenir dans mes bras pendant que le vétérinaire le ferait la piqure létale. Je sais que c'est mal, alors je vais essayer d'avoir l'aide d'une voisine à mes côtés quand je me déciderai.

le bourdon masqué a dit…

J'ai pleuré aussi quand il y a quelques années quand il a fallu tenir "Gobelet" sévèrement blessé par un chien qui l'avait "secoué comme un jouet en le tenant dans sa gueule. Là aussi il n'y avait pas d'espoir.
Je vide mon "sac" d'émotions ce n'est pas très correct et ne cherche pas de justification mais cette lourde décision est l'ultime recours.
Bzzz... Et pardon.

michèle dassy a dit…

Pourquoi pardon? Mais non! C'est très gentil.Je manque seulement de courage et puis Loulou coure encore partout et il a attrapé une souris ce midi.
En fait "condamné" en novembre par le vétérinaire il a repris le dessus, maintenant c'est sa 2e et dernière rechute car les autres fois il recommençait à manger.
Bonne soirée.

Saravati J a dit…

Une tendre pensée pour ce bel animal bien courageux malgré la douleur ... je comprends qu'on ne puisse pas s'en détacher !

zadddie a dit…

je n'avais compris...désolée..

JMS* a dit…

Vachement peinard... que c'est beau un chat qui somnole en ronronnant.