vendredi 22 août 2014

Les 2 photos: rue Pierreuse. Pierreuse,nom de même origine que celui de la r du Péri, et et de la r Fond Pirette, dans notre quartier situé sur une colline très ... pierreuse.
















Quant au texte... Bah, des formules d'ados.

4 commentaires:

JMS* a dit…

Une formule pas très compréhensible à mon goût.

le bourdon masqué a dit…

s'en tirer par une pirouette. J'ai étudié (modestie) le quartier sur le net, j'ai bien peur pour vous qu'il ne soit bientôt en proie à la gentrification.
Bzzz...

michèle dassy a dit…

Oui,exact,je dirais en "voie" de gentrification, je crois! Avant, je n'ai pas connu ça, il n'y habitait que des vrais liégeois- travailleurs belges, puis surtout essentiellement des siciliens arrivés vers les années 50, d'où le nom d'un café maintenant fermé "Lercara friddi" (Lercara village de Sicile). Maintenant s'y trouvent un local de Barricades et la Casa Nicargua, tous deux d’extrême gauche.
Les italiens ont pour la plupart construit des maisons plus grandes en dehors du centre, y restent des gens de toutes sortes en plus d'une partie des descendants des anciens habitants successifs: un ou deux avocats (à 50 m du palais des princes évêques - palais de justice,une librairie, une modiste deux médecins (je crois), deux, trois architectes et ... des profs, pas tous propriétaires ou de souche bourgeoise.
Aucun magasin d'alimentation et ça ça fait sûrement très résidentiel. Et puis l'hyper centre ville est à deux pas place st lambert.
Quant à l'extrême gauche elle a gagné pas mal de voix aux dernières élections, l’extrême droite, non.

NB J'ai dû chercher "gentrification" dans google bien sûr. ;)

michèle dassy a dit…

NB 2 Je n'ai pas fait de recherche et il se peut que ce que je dis de la population du quartier n corresponde pas bien à un recensement.

Et la montagne de Bueren au dessus de ou par dessus (?) laquelle j'habite est encore beaucoup plus contrastée: il y encore beaucoup plus d'anciens habitants